Crécy La Chapelle

Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens  FAQ  Forum
Nouvelles

Férolles vue du ciel - par jandre77580 le 16/02/2023 18:14

https://kuula.co/post/n1/collection/7FLrd?fbclid=IwAR1I7UhXUJlofTJo4ydh1Zugoh1fnT3b1zSVI8cLMrgG2xHO_tPp-fo1M2c
 


Bon de réservation pour la pré-vente du livre - par jandre77580 le 13/01/2023 17:19

Bon_de_réservation_si_crécy_m'était_conté.pdf 

 En cliquant  soit sur le lien ci-dessus soit en haut sur l'icône "télécharger"  vous pourrez accéder au  lien pour le bon de pré-réservation du livre et l'imprimer.


livre "Si Crécy m'était conté" - par jandre77580 le 27/12/2022 19:52

Bonjours à tous, je peux vous l'annoncer maintenant d'une façon officielle.

Ce sera pour septembre 2023 que nous éditerons le livre "Si Crécy m'était conté".

Je dis nous, car nous allons être deux pour co-signer ce livre José NAVARRE et moi même Jean Marie ANDRE;

Ce livre en tirage limitée pourra bénéficier d'une prévente. Mais attention si vous optez pour cette pré réservation, ayez conscience que le livre ne sera disponible que pour la foire de la Saint Michel, c'est à dire pour fin septembre 2023.

Je pense qu'un stand le jour du vide grenier de Crécy la Chapelle vous sera proposé au 33 rue du général Leclerc pour pouvoir souscrire votre bon de réservation avec paiement du livre.

Cette option n'est pas encore définitive et dépend de l'organisation de cette manifestation. A cette occasion, le livre "100 ans de Crécy et ses environs vous sera lui aussi proposé à l'achat avec retrait immédiat.

Si vous souhaitez d'ores et déjà réserver ce livre Si Crécy m'était conté, sachez que son format sera du A4, il aura une couverture cartonnée, contiendra environ 100 pages recto verso, et abordera dans le désordre les sujets suivants:

Crécy de ses origines à nos jours, ses hommes célèbres, Le grand Morin et ses moulins, les moyens de transport, le Crécy contemporain, la collection et le legs d'Alexandre ALTMANN propriété de la commune et son périple de peintre, et enfin de nombreuses anecdotes de notre commune.

Son prix sera de 35 euros.

Vous pouvez m'adresser un mail à jeanmarieandre77580@gmail.com pour recevoir les conditions de réservation et les modalités de paiement.

Je vous tiendrai au courant, car d'ici fin janvier, nous vous mettrons quelques rares extraits du contenu de ce livre, en ligne.


Résultat élection Crécy la Chapelle - par jandre77580 le 30/06/2020 09:07


Rétablissement de la vérité - par jandre77580 le 19/06/2020 22:27

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j’ai toujours dis la vérité et n’ai jamais menti quitte à perdre les élections plutôt que de tromper les électeurs.

Aujourd’hui l’ADR a distribué un tract pour ne pas dire une feuille de chou mensongère.

En mentant sur la bataille qui a eu lieu il y a un peu plus de vingt ans contre le projet de la ZAC de l’arquebuse le président de l’ADR, qui hait le maire sortant n’est pas à un mensonge prêt pour tenter de tromper les nouveaux Crecois.

Ayant été la personne à l’origine du référendum d’initiative populaire en 1999, je ne peux rester sans rien dire sur ceux qui veulent vous faire croire que ce sont eux les défenseurs du patrimoine.

Dans ces années, il y avait eu deux associations, l’ASHP (Association pour la Sauvegarde des Hameaux) et l’APAC à but électoral.

l’ASHP qui était présidé par Serge WITTA qui fut à sa mort plus tard incinéré et dont ses cendres reposent dans une tombe au cimetière de Libernon, n’avait qu’une vocation celle de lutter contre l’urbanisation incontrôlée de la commune.

il se plaisait d’ailleurs à me dire qu’il était heureux que désormais nous soyons deux à être des empêcheurs de tourner en rond dans la commune.

Devant le projet d’urbanisation d’une partie des promenades, nous avions convenu entre ses deux associations et moi même que l’on ne pouvait pas laisser faire ce projet.

La seule solution que nous avions était d’utiliser les conditions à remplir pour imposer au conseil municipal l’adoption d’un référendum d’initiative populaire.

Personne ne souhaitant prendre le risque j’ai donc assumé seule la décision de recueillir les signatures d’une pétition pour obtenir ce référendum.

Si nous avons réussi le pari d’obliger la commune à consulter les Créçois c’est parce que nous nous sommes lancés dans une opération de porte à porte pour obtenir les signatures indispensables. Ceux qui en ont recueilli le plus et qui s’étaient le plus impliqué c’était Mme BRAVO et Mme QUILLEROU de Montbarbin.

Mr RUYDAVET qui semble se désigner comme l’instigateur de cette opération n’est qu’un fieffé menteur car s’il a participé à la récupération de pétition, sa participation a été des plus modeste pour ne pas dire quasi nulle.

Lorsque j’ai remis en personne l’ensemble des pétitions, le Maire n’a eu d’autre choix que de mettre à l’ordre du jour le référendum et à le faire voter.

Lors de sa réalisation c’est plus de 68% de Créçois qui avaient voté contre le projet.

Un conseil municipal a eu lieu pour prendre une décision sur la ZAC de l’Arquebuse au vue du référendum qui n’avait qu’un but consultatif.

Informé de cette date de conseil nous avons demandé aux Créçois d’être présents.

Pour ma part j’avais décidé de filmer du fond la salle des fêtes les débats car nous avions eu vent que le conseil voulait passer outre le résultat de rejet de ce projet.

C’est Mr Decouttere rue de La Chapelle, qui s’apercevant que je filmais à demandé que je cesse de filmer. Ce à quoi je lui fis valoir que les conseils municipaux étant public rien ne s’opposait à ce que je filme. Sur ce ne souhaitant pas être filmé en train de voter pour la ZAC il décida de quitter la salle puis une deuxième, une troisième jusqu’a un nombre de départ empêchant que le quorum soit atteint.

Plus tard, dans le bulletin communal, je me suis fait traiter comme une personne utilisant des méthodes de collabo.

L’auteur de l’article, Mr LAMBERT ayant quitté la commune un mandat plus tard et n’ayant pas voulu se déclarer auteur de l’article ce sont tous les adjoints et le Maire que j’ai dû traîner en justice, ou ils furent condamnés à s’excuser et à me verser 1€ de dommages et intérêts que j’avais demandé avec les frais de la procédure.

La réponse qui avait été faite dans le bulletin municipal faisait suite à un article écrit par Mr RUYDAVET dans notre journal bi mensuel Crécy Aujourd’hui que j’avais accepté de publier mais qui s’est bien abstenu de tout soutien tant financier que moral.

voila ce qui devait être dit aux fins de rétablir la vérité que l’ADR a transformé à dessin pour tenter de favoriser la liste de CHIMOT.

Mon seul objectif a été de rétablir la vérité.


Flashé a 176 km/h au lieu de 90 - par jandre77580 le 19/06/2020 18:45

https://actu.fr/ile-de-france/rouilly_77391/seine-et-marne-un-agent-commercial-flashe-a-176-km-h-lors-d-un-trajet-professionnel_34359588.html


Les candidats - par jandre77580 le 18/06/2020 20:59

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/municipales-a-crecy-la-chapelle-l-urbanisation-au-coeur-de-la-bataille-du-second-tour-18-06-2020-8337948.php?utm_campaign=mail_partage&utm_medium=social&fbclid=IwAR1z1w8zOZ7tV66SFdwK1U0x4d4iDhCdFpJnvZcScryq2b22K5Qnvyu4wRo


Arrêt de 2 cambrioleurs - par jandre77580 le 03/06/2020 21:03

https://actu.fr/ile-de-france/crecy-la-chapelle_77142/crecy-la-chappelle-deux-voleurs-interpelles-suite-au-temoignage-d-un-habitant_34008035.htmlhttps://actu.fr/ile-de-france/crecy-la-chapelle_77142/crecy-la-chappelle-deux-voleurs-interpelles-suite-au-temoignage-d-un-habitant_34008035.html


Condamnation du camping à 850.000€ - par jandre77580 le 03/06/2020 15:17

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/crecy-la-chapelle-l-exploitant-du-camping-condamne-a-verser-plus-de-850-000-euros-a-la-commune-02-06-2020-8328177.php

je m’abstiendrai de tous commentaires relatif à la position de l’opposant qui visiblement n’a rien compris au sujet. Je vous invite à relire l’article antérieure sur le même sujet ou j’ai tenté de lui faire prendre conscience de la stupidité de ces propos.


Permis de construire du nouveau - par jandre77580 le 06/04/2020 09:50

Plusieurs ordonnances prises en application de la loi sur les mesures d'urgence liées à la crise du Coronavirus, adoptée le 22 mars dernier, viennent d'être publiées. La LCA-FFB alerte sur certaines d'entre elles qui menacent de porter un coup d'arrêt brutal à la filière bâtiment pour les six prochains mois.

Parmi celles-ci, l'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 vient adapter, de manière provisoire, les procédures de délivrance, d'exécution et de contrôle des autorisations d'urbanisme, en prévoyant notamment la suspension des délais d'instruction pour les demandes de permis, la suspension du délai dont dispose l'administration pour demander des pièces complémentaires, la suspension des délais de recueil des avis préalables nécessaires à la délivrance de certains permis et la suspension des délais de recours des tiers contre les permis délivrés et affichés.

Concrètement, ces dispositions aboutissent à ce qu'aucun permis de construire ou d'aménager ne soit délivré sur l'ensemble du territoire avant le 25 juin 2020. Les permis délivrés, y compris avant l'état d'urgence, ne seront quant à eux purgés de recours qu'au 25 octobre 2020. Ces mesures auront pour conséquence un coup d'arrêt brutal et inacceptable de la filière bâtiment pour les six prochains mois.

Au moment où l'ensemble des acteurs de la filière de la construction se mobilisent afin de trouver des solutions pour leur permettre de poursuivre ou reprendre leurs activités, tout en respectant les exigences en matière de protection et de sécurité qu'imposent le contexte sanitaire actuel, l'État, sans aucune concertation, vient donc porter un coup fatal à un secteur économique qu'il considère paradoxalement indispensable et stratégique pour limiter les effets économiques de l'épidémie qui frappe le pays !

Pour Grégory Monod, Président de LCA-FFB, « ces dispositions sidérantes vont asphyxier encore davantage notre secteur. Si l'on souhaite que les effets économiques de cette crise d'une ampleur inégalée soient les plus mesurés possibles, il est indispensable de trouver les voies et moyens pour que l'activité se poursuive dans les conditions sanitaires exigées. Toutes nos entreprises aujourd'hui se démènent pour concilier ces impératifs. L'État ne doit pas casser ce mouvement. Cela suppose qu'il revienne de manière urgente sur ces textes, notamment sur la question des recours, et qu'il trouve des solutions en matière d'organisation des services pour permettre la poursuite des instructions des autorisations d'urbanisme. »

Haut
Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.02 seconde