Depuis de nombreuses années, j’ai soulevé au sein du conseil municipal les problèmes liés aux voitures qui empiètent sur le domaine public ou en se garant sur les trottoirs.
Le phénomène ne fait que s’aggraver d’année en année, notamment au hameau de Montbarbin.
Le constat, sur ce hameau est le suivant:
1) Le matin aux heures des cars scolaires, le centre du hameau est devenu impraticable pour les chauffeurs de bus. Je les admire car à cause des gens qui se garent n’importe comment ils sont obligés de slalomer sur la route pour passer.
Je ne vous parle pas de la situation lorsqu’ils doivent croiser une voiture.
2) Grâce au nouveau lotissement sis rue des Bordes que l’on doit à un des Propriétaires fonciers ( se présentant au demeurant sur une liste qui dit stop à l’urbanisation cherchez l’erreur) la rue des Bordes est devenu un vrai problème tant pour les voitures que pour les piétons qui ne peuvent accéder au trottoir envahi par le stationnement de voiture.
3) La rue du fresne et rue de Montbarbin ou un trottoir a été créé il y a quelques années pour soi-disant permettre au piéton de descendre en toute sécurité jusqu’au centre ville.
La réalité de la sécurité est bien différente puisque en permanence des voitures sont stationnées sur les trottoirs, nous obligeant à descendre en grande partie sur la route, alors même que ces voitures stationnées pourraient l’être dans les terrains des propriétaires. Encore faudrait-il que ces gens aient le courage de descendre de leur véhicule pour ouvrir leur portail.....
Alors je pose une question à nos prétendants au poste de Maire une question toute simple:
Avez vous l’intention de prendre à bras le corps ce problème et comment envisagez vous de le résoudre ?
Il va de soit que ce que j’évoque a Montbarbin, lieu de ma résidence principale, existe à coup sûr dans d’autres hameaux.
Mesdames, Messieurs , puisque vous lisez ce blog directement ou par personne interposée, je serais ravis de connaître votre position sur ce problème récurrent depuis de nombreuses années et qui ne fait que s’accroitre d’année en année.
Rectifié par jandre77580 le 11/03/2020 11:43
Document généré en 0.03 seconde