En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Crécy La Chapelle

crecyenteteavecimage.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Tous les billets
 
 

Blog - Tous les billets

B0FEBBD1-3524-48C0-AEF7-B78DCA2B1D59.jpeg

Publié le 13/03/2020 13:55  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Fermeture de toutes ces écoles jusqu à nouvel ordre !!!

Et donc une organisation compliquée pour les parents.

Bon courage à tous...


Rectifié par jandre77580 le 12/03/2020 23:20
Publié le 12/03/2020 21:26  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Le saviez vous ?  -  par jandre77580

F7AE7FB9-1107-45AF-8FFB-C9CE08BC4D59.png
Cela remonte à 2018, voici le texte de l’époque qui a de quoi nous inquiéter si par malheur il accédait au poste de Maire.

 « parSébastien Roselé

Le 5 juin 2018 à 15h34, modifié le 5 juin 2018 à 16h21

La présidente de la communauté de communes du Pays créçois et maire (Agir) de Condé-Sainte-Libiaire Patricia Lemoine a déposé plainte jeudi à la gendarmerie. La procédure pour « diffamation » et « faux » vise Sébastien Chimot, conseiller d'opposition (CNIP) à l'intercommunalité et également conseiller municipal d'opposition de Crécy-la-Chapelle.

L'origine de cette plainte est le devis que Sébastien Chimot a commandé auprès d'une entreprise pour connaître le montant nécessaire pour remettre en état la piscine de Crécy. Ce devis a été fait au nom de la communauté de communes et l'élu d'opposition l'a ensuite rendu public, souhaitant ainsi pousser les élus de la majorité à faire rouvrir la piscine.

« Il n'est pas habilité à commander un devis, seule la présidente et les vice-présidents, sous certaines conditions, peuvent le faire. Pas un conseiller communautaire », commence par expliquer Patricia Lemoine. « Le devis a été établi sans que l'entreprise se soit rendue sur place. Et si jamais elle l'a fait, elle s'est introduite dans les lieux sans autorisation », poursuite la présidente de l'intercommunalité. Et l'élue de conclure : « En dix-huit ans de carrière politique, je n'ai jamais déposé plainte. Si je le fais, c'est qu'il y a des limites à ne pas dépasser. »

Dans un communiqué publié ce lundi, Sébastien Chimot explique que le devis a été commandé à « à la société qui était en charge de l'entretien de la piscine depuis des années » et que le premier courrier visé par la plainte de Patricia Lemoine ne s'adressait « pas à elle […] mais à Bernard Carouge, maire de Crécy, en demandant l'ouverture de notre piscine pour cet été ».

La piscine découverte de Crécy sera fermée pour le deuxième été consécutif cette année. Selon la communauté de communes, il faut plusieurs millions d'euros d'investissements pour la remettre en état. Selon le devis de Sébastien Chimot, il ne faudrait qu'un peu moins de 20 000 €. »


Publié le 12/03/2020 18:43  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Point ce jour sur le coronavirus  -  par jandre77580

47B946D2-8471-4D50-8E2F-ED2A2835D5AD.jpeg

Publié le 12/03/2020 18:34  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Coronavirus pour relativiser  -  par jandre77580
71FC6A48-4B28-4602-A816-41DA839D35B8.jpeg

Publié le 12/03/2020 13:13  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Bizarre Bizarre  -  par jandre77580

Ayant pris la peine de lire en détail la feuille de choux de l’association ADR j’y ai relevé deux autres éléments surprenant.

Si vous prenez la peine de lire l’article d’un des prétendants au titre suprême, vous aurez remarqué que celle-ci fait état d’une règle qui veut qu’au sein du conseil les élus d’un groupe seraient astreints à un vote commun pour l’unité du groupe.

Cela n’est malheureusement pas nouveau car de tout temps dès pré réunions ont lieu entre les seuls membres de la majorité aux fins d’adopter un accord de façade.

Personnellement je n’ai jamais donné de consigne de vote, ni voulu organiser de pré réunion.

J’ai toujours estimé que les élus sont là pour défendre les intérêts des Créçois et non leur propres intérêts.

Je pense que le jour où le futur Maire quelqu’il soit, comprendra qu’un conseil municipal se doit d’être un lieu d’échange et de consensus, il aura fait un grand pas vers la démocratie. Un conseil municipal ne doit pas se transformer en un simple lieu d’adoption de délibération.

Cela me fait penser à un échange que j’ai eu lors de l’enquête sur la révision du POS avec Decoutere de Ferolles, l’agriculteur.

Ce jour là il y avait 6 personnes trois pour l’association ADR dont moi, 2 agriculteurs dont celui évoqué ci-dessus et le fils Huygues dont le père est conseiller municipal et Delaubriere.

Tous contestant les modifications du PLU, alors même qu’il avait été adopté unanimement par les élus de l’ex liste de Michel HOUEL.

J’ai donc dit à MR Decoutere que je ne comprenais pas ses contestations dans la mesure où il avait voté pour l’adoption de cette version du PLU.

La réponse fut surprenante, vous savez bien comment cela se passe...

Eh bien non ai je du lui répondre, je n’ai jamais eu pour habitude de voter sur un dossier dont je n’avais pas les tenants et aboutissants.

L’autre point intéressant mis en avant par une des têtes de liste est le fait que la rue des baulnes seraient susceptible de voir la construction de bâtiment de 14 m de haut avec le PLU version 2020.

Mais une fois de plus, à qui appartiennent ces terrains aujourd’hui non construits ?

Je vous rassure, je n’ai rien contre le fait d’être propriétaire foncier, je le suis moi même,mais il faut tout de même s’interroger sur la présence sur une liste semblant être contre l’urbanisation, d’une personne à qui l’on doit grâce à la vente de terrains, cette urbanisation galopante.

Bien sur qu’il est temps que Crécy arrête de s’urbaniser à tout va, bien sur que toutes ces constructions réalisées sur des zones humides aggraveront un peu plus les inondations dans le centre ville et que l’on ne peut donc souhaiter qu’un arrêt de ces constructions insensées, mais soyons sérieux la commune a la possibilité de préempter lorsque des ventes ont lieu, alors elle devrait le faire.

En parallèle on ne peut ignorer les vendeurs et les promoteurs à l’origine de cette urbanisation.

Lorsque Michel LETISSIER soutient qu’il faudra bien des logements sociaux sur Crécy, c’est une hérésie de sa part, car nous n’avons pas vocation à faire venir des gens extérieurs de notre région pour leur offrir des logements sociaux. Si l’on se doit d’en proposer, leur nombre doit être limité.

Aujourd’hui dans mes 4 locataires actuels trois ne sont pas de Seine et Marne, et il faut savoir que Crécy a offert des logements sociaux à deux de mes anciens locataires qui venaient du 9 3. Cherchez l’erreur...

Bonne réflexion à tous et bon vote quelque soit votre choix....


Rectifié par jandre77580 le 12/03/2020 09:53
Publié le 12/03/2020 09:50  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

AF2A7711-2F42-4810-A80C-026D725C62B8.jpeg

Publié le 11/03/2020 19:13  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Mon coup de gueule du jour.  -  par jandre77580

Depuis de nombreuses années, j’ai soulevé au sein du conseil municipal les problèmes liés aux voitures qui empiètent sur le domaine public ou en se garant sur les trottoirs.

Le phénomène ne fait que s’aggraver d’année en année, notamment au hameau de Montbarbin.

Le constat, sur ce hameau est le suivant:

1) Le matin aux heures des cars scolaires, le centre du hameau est devenu impraticable pour les chauffeurs de bus. Je les admire car à cause des gens qui se garent n’importe comment ils sont obligés de slalomer sur la route pour passer.

Je ne vous parle pas de la situation lorsqu’ils doivent croiser une voiture.

2) Grâce au nouveau lotissement sis rue des Bordes que l’on doit à un des Propriétaires fonciers ( se présentant au demeurant sur une liste qui dit stop à l’urbanisation cherchez l’erreur)  la rue des Bordes est devenu un vrai problème tant pour les voitures que pour les piétons qui ne peuvent accéder au trottoir envahi par le stationnement de voiture.

3) La rue du fresne et rue de Montbarbin ou un trottoir a été créé il y a quelques années pour soi-disant permettre au piéton de descendre en toute sécurité jusqu’au centre ville.

La réalité de la sécurité est bien différente puisque en permanence des voitures sont stationnées sur les trottoirs, nous obligeant à descendre en grande partie sur la route, alors même que ces voitures stationnées pourraient l’être dans les terrains des propriétaires. Encore faudrait-il que ces gens aient le courage de descendre de leur véhicule pour ouvrir leur portail.....

Alors je pose une question à nos prétendants au poste de Maire une question toute simple:

Avez vous l’intention de prendre à bras le corps ce problème et comment envisagez vous de le résoudre ?

Il va de soit que ce que j’évoque a Montbarbin, lieu de ma résidence principale, existe à coup sûr dans d’autres hameaux.

Mesdames, Messieurs , puisque vous lisez ce blog directement ou par personne interposée, je serais ravis de connaître votre position sur ce problème récurrent depuis de nombreuses années et qui ne fait que s’accroitre d’année en année.

Rectifié par jandre77580 le 11/03/2020 11:43


Rectifié par jandre77580 le 11/03/2020 11:45
Publié le 11/03/2020 11:40  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Sur la page Facebook de Michel LETISSIER on peut lire les informations suivantes: 

«BERNARD CAROUGE ET SON ÉQUIPE

Une équipe composée de femmes et d’hommes engagés et sincères, de sensibilités différentes, vivant toutes et tous dans les hameaux, la Chapelle et le bourg, aux compétences multiples et reconnues, investis dans le milieu associatif et auprès des acteurs économiques.  Je trouve immoral, même si cela est légal, que deux listes imposent à leurs têtes, comme maire, adjoint ( tête de liste et 6ème position) et conseiller communautaire, des couples constitués, s’accaparant le pouvoir démocratique et cumulant ainsi les indemnités. »

L’existence des époux ou épouses sur une même liste et en plus aux premières places prouvent à mes yeux soit une volonté affichée de boucler sa liste faute de vocation soit une telle envie de diriger la commune qu’on en oublie le respect de la démocratie.

Le nom de jeune fille ne servant qu’a cacher cette appartenance.

Mais après tout l’exemple des époux BALKANI prouve qu’une telle pratique ne date pas d’aujourd’hui.

Souhaitons juste que si victoire d’une de ces deux listes il devait y avoir cela ne finisse pas comme les BALKANI.

Et surtout les discussions le soir au coin de la cheminée seront sûrement passionnante dans ces deux foyers.

J’en profite pour rappeler que lorsque l’on est élu on l’est pour défendre l’interet des Créçois  et non pour ses petites affaires personnelles.

Au cas ou certains auraient tendance à vouloir oublier cet éclairage au profit de leur entreprise.

Rectifié par jandre77580 le 06/03/2020 17:03


Rectifié par jandre77580 le 06/03/2020 18:31
Publié le 06/03/2020 16:58  - 6 commentaires - 6 commentaires - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
L’affaire Cloud André le boucher  -  par jandre77580

Ayant fait des recherches sur ce personnage aux pratiques douteuses envers les animaux, j’ai suivi sa trace et ai pu remarquer qu’avant d’etre boucher à Crecy il avait été boucher à Coulommes.

Un membre de sa famille boucher de son état aussi avait été amené à déposer le bilan de son entreprise quelques années auparavant et ce en soustrayant trois voitures de la liquidation judiciaire.

Ayant été pris en flagrant délit de remplacement de véhicule par trois autres de moindre valeur, il expliqua au juge qu’il avait dû payer avec la vente des voitures des arriérés au fisc entre autre pour un autre membre de la famille. Peut être notre boucher mais là je n’ai pu établir le lien.

Visiblement donc les magouilles dans ce clan étaient héréditaires 

eek


Rectifié par jandre77580 le 06/03/2020 16:42
Publié le 06/03/2020 16:40  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Rubriques

Derniers billets

Derniers commentaires

Calendrier du blog

Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Tous les billets
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 26 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
2 Abonnés