Blog - Tous les billets
Bonjours à tous, je peux vous l'annoncer maintenant d'une façon officielle.
Ce sera pour septembre 2023 que nous éditerons le livre "Si Crécy m'était conté".
Je dis nous, car nous allons être deux pour co-signer ce livre José NAVARRE et moi même Jean Marie ANDRE;
Ce livre en tirage limitée pourra bénéficier d'une prévente. Mais attention si vous optez pour cette pré réservation, ayez conscience que le livre ne sera disponible que pour la foire de la Saint Michel, c'est à dire pour fin septembre 2023.
Je pense qu'un stand le jour du vide grenier de Crécy la Chapelle vous sera proposé au 33 rue du général Leclerc pour pouvoir souscrire votre bon de réservation avec paiement du livre.
Cette option n'est pas encore définitive et dépend de l'organisation de cette manifestation. A cette occasion, le livre "100 ans de Crécy et ses environs vous sera lui aussi proposé à l'achat avec retrait immédiat.
Si vous souhaitez d'ores et déjà réserver ce livre Si Crécy m'était conté, sachez que son format sera du A4, il aura une couverture cartonnée, contiendra environ 100 pages recto verso, et abordera dans le désordre les sujets suivants:
Crécy de ses origines à nos jours, ses hommes célèbres, Le grand Morin et ses moulins, les moyens de transport, le Crécy contemporain, la collection et le legs d'Alexandre ALTMANN propriété de la commune et son périple de peintre, et enfin de nombreuses anecdotes de notre commune.
Son prix sera de 35 euros.
Vous pouvez m'adresser un mail à jeanmarieandre77580@gmail.com pour recevoir les conditions de réservation et les modalités de paiement.
Je vous tiendrai au courant.
Affaire à suivre
Rectifié par jandre77580 le 26/12/2022 11:30
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du phénomène des cryptomonnaies dont le bitcoin fait partie.
Aujourd’hui, celui ci atteint la valeur de près de 50.000€ cinquante mille euro, oui vous avez bien lu.
cette cryptomonnaie qui n’est qu’une monnaie électronique à pour ambition de contourner le système bancaire traditionnel et son cours à de quoi faire rêver.
justifié ou non, le constat est là celui qui avait investi quelques euros au départ dans cette monnaie est aujourd’hui hui millionnaire.
Dans le même esprit une nouvelle cryptomonnaie est en train de voir le jour le pi, comme la fameuse valeur qui vaut 3,14116.
je vous propose de participer à cette aventure, et aujourd’hui c’est gratuit jusqu à la fin de l’année 2021.
pour y participer rien de plus simple, il vous suffit de télécharger sur votre téléphone qu’elle que ce soit sa marque l’application pi.
Vous devrez remplir deux informations indispensables vos noms et prénoms et votre numéro de portable, puis ensuite on vous demandera le nom de la personne qui vous a invité. Vous rentrerez le code « jandre77 » sans les guillemets bien sur.
Puis chaque 24 heures ou jour vous devrez miner en fait cliquer sur la droite de l’écran de l’application sur l’icone pi. Et voilà vous commencerez à engranger des pi sans que cela ne vous coûte rien.
Rien ne vous garanti la valeur future de cette cryptomonnaie mais quoiqu’il en soit cela ne vous aura couté qu’un clic par jour une fois l’application téléchargée.
A vous de voir, mais perso je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Pour réclamer vos Pi, suivez ce lien
https://minepi.com/jandre77
et utilisez mon pseudo (jandre77) comme code d'invitation.
Merci de télécharger l appli cela ne coûte rien et peut vous rapporter gros qui sait ?
ce luxembourgeois n’est pas près de l’oublier.
lui contrairement à d’autre à eu le droit à la rétention de son permis pour la France et à la mise en fourrière du véhicule.
Cherchez l’erreur.....
J’avoue que je suis très surpris par d’une part le nombre de gens qui se promène en voiture ou à pied sans aller plus loin que Montbarbin.
J’imagine que ce que je vois depuis ma propriété ou nous respectons mon épouse et moi même le confinement, n’est qu’une infime partie de ce qui se passe à Crecy comme en IDF ou sur le territoire national.
Tout ceci est grave car par de telles attitudes, nous ne sommes pas prêt de nous en sortir de cette saloperie de covid19
Samedi soir, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture “dès minuit” des “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays” afin de lutter contre la propagation du covid-19. Mais le premier décret publié samedi matin laissait planer quelques incertitudes sur les établissements concernés. Si les centres commerciaux faisaient bien parti de la liste des magasins ne pouvant plus accueillir du public, rien n’était dit sur les commerçants de centre-ville.
Cette fois-ci le texte publié au journal officiel de ce 16 mars précise bien que les "magasins de vente et Centres commerciaux, sauf pour leurs activités de livraison et de retraits de commandes" ne peuvent plus accueillir de public jusqu'au 15 avril.
Poissonneries et boucheries restent ouvertesMais pour lever tous les doutes, le décret donne la liste des magasins qui peuvent continuer leur activité, qui s’ajoute à celle déjà connue (pharmacies, stations-service, bureaux de tabac, banques..). Il y a parmi eux les professionnels spécialisés dans l’entretien et la réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles, les commerces d'équipements automobile et ceux oeuvrant dans la réparation de motocycles et cycles.
Pour ce qui est de l’alimentaire, les magasins de produits surgelés, d'alimentation générale, les supérettes, les supermarchés, les magasins multi-commerces et les hypermarchés peuvent continuer à exercer leurs activités. Les boutiques de fruits et légumes, les bouchers, les poissonniers, les boulangeries, tout comme les commerce de détail de boissons en magasin spécialisé ont eux aussi le droit de continuer à accueillir des clients. Les banques alimentaires elles aussi-pourront continuer à assurer leurs services.
Acheter et faire réparer son ordinateurLes commerces spécialisés dans l’équipement informatique vont également pouvoir poursuivre leurs ventes. Le texte parle des "Commerce de détail d'équipements de l'information et de la communication en magasin spécialisé", "Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé", "Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé". Les professionnels spécialisés dans la réparation de ces équipements pourront continuer de travailler.
Les établissements de bricolage spécialisés dans le matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres et les commerces de détails d'aliments et fournitures pour les animaux de compagnie sont eux aussi assurés d'ouvrir.
Les pompes funèbres toujours à l'oeuvreLes blanchisserie-teinturerie, de détail et de gros, vont continuer à accueillir du public. Les services funéraires vont continuer d'oeuvrer. Les hôtels peuvent aussi continuer à exercer, tout comme les "Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée lorsqu'il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier ", autrement dit les chambres d’hôtes
Le nouveau décret ajoute aussi à la liste des établissements ayant pour obligation de fermer. Sont ainsi visés les Chapiteaux, tentes et structures, les établissements de plein air , et les établissements d'éveil, d'enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement
Il y a de grande chance que suite à l évolution de la pandémie de covid19 le second tour soit reporté.
Si tel devait être le cas c’est l’ensemble des élections qu serait remis en cause. On aurait voté pour rien.
Le résultat de ce premier tour est riche d’enseignement. Tel que je l’avais prédit deux tours seront nécessaires. La liste CHIMOT réalise un score déplorable par rapport à 2014. Rien de bien étonnant lorsque l’on connaît le personnage.
Souhaitons juste que l’intelligence de ceux qui faisaient partie de la même liste l’emporte sur les attitudes jusque boutiste de part et d’autre. Bien sur sous réserve du maintien d’un deuxième tour.
L'article de J-M André daté du 11 Mars, portant sur l'association ADR, figurant dans la rubrique "Nouvelles", il n'est à priori pas possible d'y répondre.... Qu'il me soit donc permis d'y répondre ici brièvement par ce nouveau billet (qui je l'espère sera publié après validation)
Tout d'abord, je reproduis ci-dessous le texte en question :
"
Aujourd’hui, je viens de relever dans ma boîte aux lettres la feuille de choux « Les passerelles ».
Si j’ai soutenu au départ ce journal, force m’est aujourd’hui, de me désolidariser de celui- ci.
Les raisons sont multiples, d’une part parce que des adhérents ou sympathisants se retrouvent dans les listes qui se présentent contre celle du Maire, rendant difficilement objectif les propos qui y sont tenus.
d’autre part lors de la dernière discussion que j’ai eu avec son Président, j’ai été choqué par son attitude de haine contre le Maire actuel et l’ai alerté sur le fait qu’il ne pouvait prendre les avis de gens que l’on retrouvent sur les listes des candidats et qu’une telle association se devait d’être au dessus de la polémique électorale.
Dans ce numéro il est clair que les questions posées sont dirigées dans un seul et même but, taper sur la liste actuelle du Maire sortant en offrant une tribune aux deux listes opposées.
Cela est à mes yeux contraire à l’objectif même d’une telle association qui doit avoir pour seul but La Défense de notre patrimoine et aucun cas un soutien à quelques listes que ce soit.
Si le fait de poser des questions d’ordre urbanistique, d’ordre écologique est naturel, ces questions se devaient de ne pas être dirigées au profit de tel ou tel candidat.
Le Maire actuel à parfaitement compris le piège qui lui était tendu en refusant de répondre aux questions et réponses dirigées.
Je m’en veux d’autant plus que j’avais conseillé, avant que le Maire actuel n’abandonne son projet d’immeuble attenant avec le groupe médical, de poser des questions honnêtes et sans aucun piège à tous les candidats.
Au vue du partie pris je me désolidarise donc de cette démarche que j’estime malhonnête.
En écrivant ce dernier document il n’y a plus de doute sur un parti non objectif de son Président qui trahit définitivement le soutien qu’il apporte aux candidats autre que le Maire sortant. Son appartenance en son temps sur la liste de Chimot lors des élections de 2014 ressurgit aujourd’hui.
Vous ne trouverez donc plus le lien vers la page de cette association suite à cet amer constat que je me dois de faire en délivrant un carton rouge à son Président"
Je me limiterai à deux commentaires :
- Tout d'abord, sur l'expression "feuille de choux" employée : au-delà des arrières-pensées des uns et des autres, des buts de l'association en cause, je la trouve quelque peu méprisante... méprisante envers les nombreux Créçois sincères qui y ont contribué d'une façon ou d'une autre
- Ensuite, sur la participation de membres ADR aux deux listes électorales s'opposant au maire sortant : l'expression ici employée "offrir une tribune" aux listes d'opposition n'est pas non plus exacte... les membres ADR s'y expriment à titre personnel, ne font pas état de leur présence sur les dites listes, et pour certains ont écrit dans le bulletin "Les Passerelles" avant même d'avoir été sollicité (ni même envisagé) par les deux opposants à Bernard Carouge (ce qui est le cas notamment de Patrick Jouan et de votre serviteur)
Cordialement,
PB
Cet article n’engage que son auteur.
Rectifié par jandre77580 le 15/03/2020 14:41
Ce matin, après avoir été voté, je me suis rendu au marché de St Germain qui n’ayant que des commerces dit de bouche était ouvert.
Sur ce point rien à dire, par contre les gens semblent visiblement n’avoir toujours pas pris conscience de la nécessité de respecter certaines règles, notamment garder une distance minimum entre chaque client dans la file d’attente. A 95% ils s’agglutinaient serrés comme des sardines dans la file d’attente. Pour ma part soucieux de ne pas faire risquer à l’entourage une éventuelle contamination je me suis efforcé de respecter cette règle.
Je dis bien essayer car si devant moi le respect des 1 mètre a pu être réalisé, derrière c’etait une autre affaire. Par chance, avec mes 1,90 m et mes larges épaules ceux derrière moi me collant en ont été pour leur frais, car ils se sont heurtés à une montagne infranchissable.
S’il vous plaît, nous sommes et devons tous être conscient de nos attitudes. Il est hors de question de psychoter mais tout de même notre conscience doit nous interdire ce type de comportement stupide qui finira par rendre la prise de mesure draconienne de nos élus indispensable.
N’oublions pas que la prochaine étape, si ces comportements irrationnels de non respect des règles élémentaires d’hygiène et de protection des autres ne sont pas respectées, sera le confinement total et la fermeture de tous les commerces.
Par contre du côté des élections rien à dire, les espaces ont été indiqués, présence de gel et de stylos désinfectés étaient de la partie. Même si pour ma part j’ai utilisé le mien.
Du côté de la boulangerie du marché rien à dire, ils ont coller au sol des bandes oranges pour tenter de faire respecter cette règle de distance.
Rectifié par jandre77580 le 15/03/2020 11:50
Message de l’APEC que je vous retransmet.
« Chers parents,
Face aux dernières nouvelles, l’Apecc se tient à votre disposition pour toutes informations. Dans la mesure du possible, nous vous accompagnerons pour trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrerez avec les nouvelles mesures prises concernant la fermeture des écoles.
C’est grâce à la solidarité de chacun que nous pourrons être efficaces dans la gestion de cet événement.
L’Apecc »
Rubriques
souvenir souvenir
plu
- º Pourquoi une personne en flagrant délit de conduite en état d ivresse peut continuer à conduire ?
- º Dépôt de plainte pour soi-disant diffamation
- º PLU Suite 1 Rejet cabine de peinture
- º plan local d urbanisme
Urbanisation
INONDATIONS
Faits divers
- º Edition du livre pour septembre 2023 "Si Crécy m'était conté"
- º Grand excès vitesse sur secteur Crecy La Chapelle
- º Le saviez vous ?
- º Vue sur la page Facebook des commercants
- º Mon coup de gueule du jour.
- º Liste électorale municipale Crécy
- º L’affaire Cloud André le boucher
- º Crécy Historique
- º Origine de Crécy
- º Anecdote de 1936
Coronavirus
- º Les cryptommonnaies
- º Confinement pas très respecté ?
- º Nouveau décret
- º Le deuxième tour sera t il reporté ?
- º de l'ADR, de Carouge, de Chimot, et de quelques autres...
- º L’inconscience des gens.
- º disney ferme ses portes
- º Entraide entre parents d’elèves
- º Fermeture des écoles, crèches, collèges, universités
- º Point ce jour sur le coronavirus
Derniers billets
Edition du livre pour septembre 2023 ...
Les cryptommonnaies ...
Grand excès vitesse sur secteur Crecy La Chapelle ...
Confinement pas très respecté ? ...
Nouveau décret ...
Le deuxième tour sera t il reporté ? ...
de l'ADR, de Carouge, de Chimot, et de quelques ...
L’inconscience des gens. ...
disney ferme ses portes ...
Entraide entre parents d’elèves ...
Derniers commentaires
Pour information la seule modification de cet article a été le rajout de la men ...
Au-delà de cette polémique, qu'il me soit permis ici d'apporter un bémol aux pr ...
Le lien vers la page Facebook est dans la rubrique lien ...