Nouvelles des Amis
Visites
3464470 visiteurs
73 visiteurs en ligne
Calendrier
Editorial
Bonjour à tous, vous êtes plusieurs à nous avoir demandé où acheter le livre et vouloir le payer par carte bancaire.
Une bonne nouvelle, c’est chose faite voici le site où vous pourrez désormais acheter le livre et soit le retirer à la collégiale de Crécy La Chapelle le 08 octobre 2023 soit vous le faire expédier chez vous.
Désormais vous pouvez régler par carte bancaire sur le site ou en direct le 08 Octobre 2023 devant la collégiale si le temps le permet ou à l’interieur à défaut.
Pourquoi à l extérieur de préférence, simplement parce qu’une personne a trouvé rien de mieux que de faire des reproches à la Présidente de l’association des amis du patrimoine Créçois sur notre présence dans le bâtiment. A croire qu’il à été jaloux de ne pas être capable de rédiger un tel ouvrage et de capter l’intérêt de nombreuses personnes venues acheter ou récupérer le livre.
Afin d’éviter qu’une nouvelle fois il reproche a la Présidente et indirectement a nous en tant qu’auteurs notre présence nous avons opté pour nous positionner à l extérieur de l’édifice.
Voici l’adresse du site où vous pouvez acquérir le livre.
https://agence-actua-info-color.sumupstore.com/
Ou vous pouvez payer en cliquant sur le lien ci-dessous frais d'expédition par la poste compris
Nouvelles
Election Crécy la Chapelle 2014.
Acte 1
Tel que je vous l'ai promis voici ce qu'un illustre personnage, nouvellement débarqué sur notre commune, s'est permis à l'égard de notre liste lors des élections de 2014.
Courant 2013, Mr CHIMOT Sébastien souhaitait me rencontrer en vue des élections municipales de 2014.
(Je rappelle que ce monsieur a débarqué à Crécy très peu de temps avant les élections sur les recommandations de Michel HOUEL à l'époque pour lui succéder en tant que Maire. Seulement celui ci, Mr CHIMOT, ayant brulé les étapes car il a très vite voulu être khalife à la place de khalife, a fini par se bruler les ailes. Michel HOUEL ayant compris un peu tard que son choix envers cette personne n'était pas judicieux, il en a d'ailleurs fait les frais à ses propres dépens.)
Revenons à notre sujet;
N'ayant personnellement aucune ambition particulière de devenir le premier magistrat de la commune, j'ai donc accepter de le rencontrer.
Le rendez vous a eu lieu dans un café de St Germain sur Morin à la demande de l'intéressé et ce par l'intermédiaire de Didier CREMOND.
Lors de ce rendez-vous il m'a été proposé de fusionner nos deux listes pour n'en faire plus qu'une seule.
(Son but caché était déjà de tout faire pour pouvoir ne présenter qu'une seule liste contre celle de Michel HOUEL, vous allez le découvrir au fil de ce feuilleton que je vais vous dévoiler ou vous saurez tout et ce tel que je l'ai consigné à la gendarmerie lors de ma convocation pour dépôt de plainte pour diffamation par ce personnage.)
A l'issue de cette réunion de 2013, le constat a été de ma part, pourquoi pas une liste commune avec la réserve suivante : Outre le fait d'en parler avec mes colistiers et d'obtenir leur accord le poste des finances se devait d'être tenu par moi aux seuls fins d'éviter toute dérive et de protéger les Créçois de dérives financières auxquelles j'ai toujours été attaché.
Sur ce devant lui aussi en parler avec ses colistiers, il est décidé d'un commun accord qu'il apporterait sa réponse fin septembre début Octobre 2013 ;
Tout le mois d'octobre se passe, et de sa part toujours pas de réponse. Novembre étant la date fatidique que nous nous étions fixés comme date butoire en interne, pour ignorer sa proposition à défaut de réponse, je lui adresse un texto l'informant qu'à telle date nous reprenions notre liberté et que nous présenterions notre liste.
En retour, je reçois comme réponse un sms désagréable m'informant qu'il ne fonctionnait pas comme cela et que ma demande s'apparentait à du chantage.
Devant une telle réponse, la position avait le mérite d'être claire.
Sur ce je décide de contacter mes anciens co-listiers pour leur demander s'ils étaient partant pour me rejoindre sur ma liste en vue des élections municipales de 2014. Et la je découvre, naïvement qu'en fait pendant que nous attendions leur réponse, ce Monsieur avait contacté et fait venir sur sa liste une grande partie de ceux qui me suivaient depuis toujours, j'ignore l'argumentation qu'il a tenu à tous ces gens mais je ne peux que l'imaginer.
Je venais de comprendre avec mes colistiers qu'en fait il avait tout fait pour que je ne puisse pas présenter une troisième liste lors de ces élections.
Après en avoir longuement discuter au sein de notre groupe, nous décidons donc de nous atteler au bouclage de notre liste.
ACTE 2
Et vous allez voir que comme cela ne lui a pas plu du tout il n' aeu cesse d'oeuvrer pour décourager mes colistiers à me suivre dans cette aventure.
L'une de mes co-listières (dont je tairai le nom publiquement mais dont la gendarmerie a eu connaissance lors de ma déposition pour soi-disant diffamation, ) est appelé par son employeur de l'époque qui lui demande de venir au café pour discuter de quelque chose. Son employeur était « Le café tabac la cervoise », (je précise que les propriétaires actuels n'ont rien à voir avec ceux de l'époque aux fins d'éviter toutes confusions et interprétations hâtives ).
Celle-ci se rend donc à cette demande dans le café et sur place se trouve, en compagnie du propriétaire Mr CHIMOT en personne qui outre le fait de lui demander de quitter ma liste lui propose au vue de ses relations de lui trouver un logement sur son ex commune ou il a des relations. La pression exercée sur elle a été telle qu'elle en pleurait dans le café.
Pour information, l'objectif était double me retirer un locataire et faire partir une de mes colistieres pour rendre encore plus difficile le bouclage des 27 noms de ma liste.
La pauvre gamine en est revenue encore en pleure et son conjoint qui a été outré de ce qu'elle a du subir en terme de pression de la part de son employeur et de ce Mr CHIMOT m'alerte immédiatement de ce que sa chérie venait de subir.
Offusqué, moi même par un tel comportement, je lui propose si elle le souhaite de se retirer de ma liste sans que rigueur de ma part lui en soit tenue. Ce qu'elle refusa le lendemain en me confirmant qu'elle voulait rester sur ma liste électorale.
L'erreur de notre part a été, selon les forces de l'ordre, de ne pas avoir déposer plainte contre ce personnage à cette date.
Je leur ai répondu que n'ayant pas l'habitude d'avoir recours à la justice j'avoue ne pas y avoir songé un seul instant.
Par la suite, vous découvrirez que les manœuvres pour que ma liste ne puisse aboutir sont loin d'être terminées.
A suivre....
LA BOUTIQUE d'AAIC
Agence-actua-info-color.sumupstore.com
En cliquant sur l'adresse ci-dessus,
vous accèderez à la boutique pour pouvoir acheter les livres suivants
et payer par carte bancaire:
jeu 1
Les préfixes grecs
Reliez chaque préfixe d'origine grecque à sa signification
ANDRO ancien
AUTO Cinq
BATHY Dix
DACTYL Doigt
DECA Eau
GÉO Grand
HYDR(O) Homme
LITHO Loin
MACRO Milieu
MÉSO Nouveau
NÉO Profond
PENTA Roche
PALÉO Soi-même
TÉLÉ Terre