En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Crécy La Chapelle

crecyenteteavecimage.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Nouvelles des Amis

Visites

 760 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Calendrier

Editorial

Bonjour à tous,

Eh oui ce site qui reprend de l'activité ne veut que vous informer de ce qui se passe en notre commune et vous verrez au fil des jours que cela est bien nécessaire.

Auteur du livre "100 ans de Crécy et ses environs" intégrant de nombreuses cartes postales anciennes, livre inconnu de nombreux Créçois car jamais mis en avant par la commune par peur de l'acquisition d'une notoriété qui pouvait leur être défavorable. Par ce livre et mes actions en tant que conseiller municipal, je me suis toujours battu pour tenter de préserver le patrimoine de la commune, et mettre en avant la défense des intérêts des Créçois.

Elu pendant 4 mandats de suite, je pensais m'être retiré de la vie locale pour savourer à bientôt 66 ans une retraite paisible.

Malheureusement nos élus, avec le projet prenant comme prétexte la construction d'un groupe médical, envisage une nouvelle fois de bétonner le terrain situé entre les promenades et la nationale jouxtant le garage Peugeot, ce qui justifie la reprise du fonctionnement de ce site..

Ce site, en cours de construction, se veut simplement un outil d'information du devenir de ce projet au fur et à mesure de l'avancement de celui-ci et des alternatives qui vous seront proposées à l'occasion des élections municipales proches.

En cliquant sur l'onglet "lien" situé, dans la barre de menu, au dessus, vous aurez accès à la pétition et au site de l'association.

Jean Marie ANDRE

Nouvelles

Site Crécy la Chapelle non officiel - le 09/07/2019 16:53 par jandre77580

Bonjour à tous,

si ce site reprend aujourd'hui du service c'est malheureusement parce que nos élus oublient un peu trop facilement leurs engagements en terme d'urbanisation.

Je vais donc me charger de vous informer sur les engagements qui ont été pris à une époque par le conseil municipal lorsque  Michel HOUEL était Maire et que j'étais, moi même, simple conseiller municipal ayant oeuvré pour cet accord.

Accord que nos élus semblent vouloir oublier en bétonnant à tout va les terrains jouxtant les Promenades alors même que sur cette zone, seules des constructions à intérêts collectifs ne pouvaient être autorisées lors de cet accord entériné par une délibération de conseil municipal..

J'emploi l'imparfait car le changement d'affectation en catimini n'a que comme seul but, sous le prétexte de la construction d'une maison médicalisée de construire des immeubles.

Je vous invite à suivre de prêt les informations de ce projet en adhérent à ce site pour suivre l'actualité.

L'association du Patrimoine a, aujourd'hui, Mardi 09 Juillet à 18H30 rendez vous avec Mr Le Maire et ses adjoints pour aborder le sujet.

Etant associé à cette association, j'y participerai et donc, je vous tiendrai au courant en parallèle des informations de l'association.

Jean Marie ANDRE


PHOTOS ANCIENNES

pagegarde100anscrecycopie.gif

jeu 1

Les préfixes grecs

Reliez chaque préfixe d'origine grecque à sa signification

ANDRO                     ancien

AUTO                        Cinq

BATHY                       Dix

DACTYL                     Doigt

DECA                         Eau

GÉO                           Grand

HYDR(O)                    Homme

LITHO                         Loin

MACRO                      Milieu

MÉSO                         Nouveau

NÉO                            Profond

PENTA                         Roche

PALÉO                         Soi-même

TÉLÉ                            Terre

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!