En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Crécy La Chapelle

crecyenteteavecimage.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Nouvelles des Amis

Visites

 451488 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Calendrier

Editorial

Bonjour à tous, vous êtes plusieurs à nous avoir demandé où acheter le livre et vouloir le payer par carte bancaire.

Une bonne nouvelle, c’est chose faite voici le site où vous pourrez désormais acheter le livre et soit le retirer à la collégiale de Crécy La Chapelle le 08 octobre 2023 soit vous le faire expédier chez vous.

Désormais vous pouvez régler par carte bancaire sur le site ou en direct le 08 Octobre 2023 devant la collégiale si le temps le permet ou à l’interieur à défaut.

Pourquoi à l extérieur de préférence, simplement parce qu’une personne a trouvé rien de mieux que de faire des reproches à la Présidente de l’association des amis du patrimoine Créçois sur notre présence dans le bâtiment. A croire qu’il à été jaloux de ne pas être capable de rédiger un tel ouvrage et de capter l’intérêt de nombreuses personnes venues acheter ou récupérer le livre.

Afin d’éviter qu’une nouvelle fois il reproche a la Présidente et indirectement a nous en tant qu’auteurs notre présence nous avons opté pour nous positionner à l extérieur de l’édifice.

Voici l’adresse du site où vous pouvez acquérir le livre.

https://agence-actua-info-color.sumupstore.com/

Peut être une image de livre, journal intime et texte

Ou vous pouvez payer en cliquant sur le lien ci-dessous frais d'expédition par la poste compris

https://pay.sumup.io/b2c/XK6YWZZ9H1

Nouvelles

Pour qui voter Dimanche prochain ? - le 09/03/2020 09:37 par jandre77580

Comme tous Créçois vous êtes en droit de vous demander la liste que vous souhaitez soutenir lors du premier et du deuxième tour.

Ce que l’on peut dire:

La liste de Bernard CAROUGE nous fait de belles promesses reprises par d’autres candidats mais maintient son projet de groupe médical.

Certes ce projet a été modifié puisque désormais il se ferait sans habitat collectif et avec un renforcement d’un hectare de la surface des promenades.

Le problème de ce projet c’est bien sûr son coût car celui-ci risque fort d’etre un gaspillage d’argent dans la mesure où cela ne réglera pas le manque de médecin au niveau national. En dehors, pour la commune, d’en embaucher, ce problème risquent fort de durer encore une dizaine d’années. Le temps des effets de la modification de la clause du numerus clausus.

La liste de Mme HADEY présentée sous son nom de jeune fille pose elle deux problèmes majeures:

1) Son existence au sein du conseil municipal dans la liste initialement de Michel HOUEL devenue celle de Bernard CAROUGE où elle a voté unanimement l’ensemble des délibérations et ce jusqu’a février 2020. Bizarre

2) La présence à côté d’elle d’un des plus gros propriétaires fonciers à qui l’on doit indirectement sur ses ex terrains la résidence de la rue des bordes où l’on a réussi à construire 16 pavillons dans des mouchoirs de poche et l’immeuble, entre autre, à droite du garage Moderne (dos à la nationale).

Le voir sur une liste prônant l’arrêt de l’urbanisation de Crécy est quelque peu paradoxal et doit nous laisser plus qu’interrogatifs.

3) La liste de Sebastien CHIMOT qui outre le fait qu’il se croit autoriser à des pratiques douteuses lors des dernières élections, semble quelque peu ne plus être maître de lui même sous l’emprise de l’alcool.  Son jugement, même reporté, à cause de la grève des avocats, attestent, au vue de la troisième récidive de conduite sous l’emprise de l’alcool avec plus de 0,80 g, de cette tendance à abuser de ce type breuvage.

Les messages de menaces qu’ils laissent sur des répondeurs le disqualifient un peu plus à mes yeux. Le fait qu’il veuille à tout prix illuminer Crécy pose un autre problème, dans la mesure où il a une entreprise dont c est l activité et qu’il y aura risque de collusion.

Pour moi il nous reste donc deux choix qui malheureusement faisait partie d’une seule et même liste initialement.

Chacun ayant le choix de son vote et au vue de cette analyse objective il ne vous reste plus qu’a méditer ces réflexions avant d’aller voter.  

jean Marie ANDRE


Statistique fréquentation site - le 07/03/2020 16:55 par jandre77580

5E979725-D37A-4F96-BF85-61DD93ECD6D4.jpegFréquentations du site en nombre de visites ces derniers jours.


Élection de Mars 2020 - le 07/03/2020 16:48 par jandre77580

Au vue de l’existence de trois listes, les électeurs peuvent s’attendre à deux tours d’élection.

Aussi surprenant que cela puisse paraître la liste qui sera en tête au premier tour, si ce n’est pas celle du Maire sortant, ne gagnera pas les élections.

Pourquoi cela ?

Pour une raison fort simple, c’est que notre commune depuis qu’elle a dépassé le seuil des 3500 habitants c’est toujours défoulé au premier tour mais lors du deuxième tour un report massif a toujours eu lieu au profit des sortants lors du deuxième tour.

La seule donne qui restera à connaître sera la position de la liste dissidente du Maire sortant par rapport à un rapprochement ou non avec lui.

Selon les informations qui circulent, la haine envers la liste de Chimot est telle que le reproche de ne pas être à l’écoute des conseillers de son camp devrait être plus forte au point de ne pas envisager un rapprochement avec CHIMOT.

L’avenir nous le dira.


Acte 5 élection 2014 - le 06/03/2020 16:31 par jandre77580

Pour ceux qu n’auraient pas connaissance des 4 premiers actes, je les invite à en prendre connaissance dans les nouvelles précédentes.

Cette fois un de mes co listiers Patrick RIVALAN, voisin de MR CREMOND Didier, qui nous a malheureusement quitté des suites d’une longue maladie que l’on appelle cancer s’est vu agressé verbalement par son voisin.

Les raisons étaient liées au fait que MR CREMOND l’avait sollicité pour faire partir de la liste de CHIMOT et que Patrick lui avait adressé une fin de non recevoir.

Alors lorsqu’il a vu son nom sur notre liste, il a vu rouge et l’a agressé verbalement.

Rien de bien étonnant car lors de notre réunion publique, un co lister du sieur CHIMOT ayant quelque peu abusé d’un nectar interdit au volant, nous tena le langage suivant:  Les élections c’est une guerre sans merci. Ayant chercher à lui faire comprendre qu’une démocratie ne s’apparente nullement à une guerre même si l’on peut être en désaccord le respect des autres se doit d’exister.

Pour terminer ici ce récit, il faut savoir qu’affiche taguée, arrachée firent partie d’autres méthodes utilisées. 

Mais sur ce point ayant déposé plainte, elle n’aboutit à rien laissant juste supposer que leurs auteurs faisaient partie de cette liste.

Les auteurs de ces derniers méfaits ayant pris le soin d’oeuvrer hors du champ des caméras de la ville.


Acte 4 - le 05/03/2020 09:30 par jandre77580

Devant toutes les tentatives ayant échouées pour que notre liste ne puisse se présenter j’eusse pensé que le personnage eut compris la leçon.

Eh bien non, il ne baissa pas les bras et entrepris sur les conseils d’un de ses colistiers   d’entreprendre  l’action suivante.

Ce dernier qui venait de signer un compromis de vente d’une maison à Libernon, dans le cadre d’une séparation à l’amiable, avait appris que le mari avait décidé de quitter la France pour s’installer au Canada.   

Persuadé que nous l’avions inscrit sur notre liste, sans autorisation de sa part, et sans savoir qu’en fait il était parti une quinzaine de jours au Canada pour voir et étudier la faisabilité de son projet. 

Il se mit à lui téléphoner pour s’enquérir  de sa part et l’informer que son nom était sur notre liste.

Le futur résident au Canada lui confirma être bien informé et avoir signé les documents  nécessaires à sa présence.

Bien évidemment, son épouse il appela aussitôt,  pour lui faire part de la démarche de cet opposant qui par tous les moyens essayaient de dissuader les gens de figurer sur notre liste.

Il faut dire que des mauvaises langues font circuler dans Crecy que pour lui, ce ne serait pas un problème d’imposer la présence de gens sur sa liste notamment dans les dernières places sous le prétexte qu’ils n’ont aucune chance d’être élu.

Mais ce ne sont que des rumeurs ....

A suivre un acte 5, car évidemment ce n’est pas fini.....


acte 4 suite - le 04/03/2020 10:41 par jandre77580

Ce sera demain matin que vous aurez la suite de nos péripéties lors des élections 2014.

Mais attention cette suite ne sera accessible qu'aux personnes enregistrées, alors n'oubliez pas de vous enregistrer si vous voulez suivre cet acte 4.

Ce soir à 24H00, il sera trop tard.

Jean Marie ANDRE


ATTENTION RESERVE AUX MEMBRES INSCRITS - le 03/03/2020 17:01 par jandre77580

Bonjour à tous, ce site n'est visible désormais qu'aux membres inscrits, seul reste pour quelques jours l'accès aux nouvelles. L'inscription étant gratuite et sans engagement il vous appartient de vous enregistrer si vous souhaitez continuer à butiner sur ce site.


Camping et loyers impayés - le 02/03/2020 16:46 par Jandre77

https://actu.fr/ile-de-france/crecy-la-chapelle_77142/seine-marne-frais-davocat-tres-eleves-la-mairie-crecy-chapelle-contre-camping-interpellent_31494974.html?fbclid=IwAR3P_y9hGrRtuIbO8JA7NsxNqx6tkQySBl4JFvVusayfdqPiG4fyWRUUJs0  

Dans l’article ci dessus plusieurs choses sont dites et mérites d’être corrigés car proposer un e diminution de loyer sur un bail 3 -6 -9 prouve une ignorance complète du sujet.

Profitons en pour expliquer le pourquoi de la stupidité de tels propos.

Tout d’abord l’histoire du camping remonte aux années 1990 ou un document écrit et expédié à tous les conseillers municipaux de l’époque faisait référence à un engagement de l’ancien Maire ( De Moustier) en contrepartie d’acheter la forêt située entre le camping et le golf qui lui appartenait ( la forêt) de délivrer un ou des permis de construire.  La commune précédemment exploitait elle même le camping et décida dans les années 1980 de le mettre en location.

Dans les années 1995 -2001 le Maire de l’époque (Huygues Jean Marc ) Avait validé des devis comme des factures pour pouvoir justifier le déblocage du dépôt de garantie ( environ 800.000 Francs) car il était précisé que ce dépôt de garantie était déblocable si des travaux étaient effectués. Les fausses factures validées illégalement ont permis à l’epoque à la commune de voir une soi-disante régularisation au détriment des créanciers chirographaires.

la justice n’a pas crû bon de s’occuper du dossier malgré le fait qu’il était bien indiqué les termes de devis et non facture.

cela pour la petite histoire. N’ayant plus suivi le dossier, les nombreux changement de propriétaire du camping rendant impossible pour moi de tirer une conclusion sur la situation objective de ce dossier.

Maintenant pourquoi soutenir qu’il aurait fallu diminuer le loyer prouve si besoin une incompétence de la part de celui qui affirme cela ?

Effectivement vous allez comprendre par cet exemple très simple.

Lorsqu’un bien immobilier se voit l’objet d’un bail commercial, la valeur de l’immeuble est un multiple du loyer annuel ( environ 10 fois) et n’a plus aucun rapport avec une estimation traditionnelle d’un immeuble sans bail.

Pourquoi cela ?

Lorsqu’un immeuble a un bail commercial, ce bail ne peut, du côté du bailleur, être résilié sauf à verser une indemnité au locataire fonction de la différence entre la valeur de l’immeuble sans bail de celle de l’immeuble avec bail.

Supposons donc que nous ayons un bien immobilier d’une valeur de 200.000 € s’il n y avait pas de bail commercial.

Sur ce bien existe en fait un bail commercial dont le loyer est de 200€ par mois. Soit un loyer de 2400€ à l’année.   

La valeur de l’immeuble est donc environ 10 fois le loyer annuel soit dans notre cas : 24.000 €.

Qui accepterait d’investir dans un château, avec les frais d’entretien d’un château pour un loyer minable.

Alors vous vous demandez à quoi correspond la différence entre les 200.000 € sans bail commercial et les 24.000 € avec bail commercial.

C’est le droit d’entrée ou indemnité que vous devriez verser si vous décidiez en tant que propriétaire de stopper le bail.

Vous voyez donc que baisser un loyer lorsqu’il y a un bail commercial fait perdre de la valeur au bien immobilier équivalent environ à 10 fois la baisse de loyer.

D’ou la stupidité d’une telle proposition qui reviendrait à faire perdre environ 400.000 € sur la valeur du camping.   

Pour ce qui est des frais d’avocat c’est un autre problème car les honoraires étant libre les honoraires des avocats parisiens sont inévitablement plus onéreux que ceux de notre département.

Je ne me positionnerai pas sur ce point car c’est un peu comme les spécialistes en médecine qui ont un savoir faire autre qu’un généraliste.

L’ignorance du dossier, des compétences et des spécialités du cabinet choisit reste des accusations particulièrement hasardeuses de la part de son auteur.


Crécy promenade début 1900 - le 01/03/2020 09:15 par jandre77580

Eh oui, voici ce qu'était les promenades fin 1800 début 1900. On peut mieux comprendre, par rapport à aujourd'hui début 2020, à quel point elles ont été empiètées au fil des années D'ou l'importance de les préserver et de stopper l'urbanisation pour les années futures..


Élections - le 29/02/2020 21:23 par Jandre77_

Vous avez pu remarquer que la raison d’être de ce site était la réapparition d’un projet d’urbanisation des promenades. Depuis l’action que j’ai soutenu avec l’association de défense du Patrimoine a porté ses fruits puisque nous avons obtenu 

l’abandon de toute construction de bâtiment de type social ou autre à vocation de logement,

l’adoption de près d’un hectare à cet emplacement en zone « verte ».

seule restera la construction d’un groupe médical à cet emplacement.

Même si on peut se demander de l’intérêt d’une telle construction à cet emplacement au vue du fait que le problème n’est pas, à mon avis, un problème de locaux mais de candidature au poste de médecin, cette zone avait été réservée à des équipements collectifs, ce qui est le cas.

En face nous avons deux listes, dont le programme est sur ce point le refus de construction sur cette zone. Certes si le revirement de la liste du Maire sortant a été très tardif, les arguments des autres listes perdent leur raison d’être.

pour ce qui est de la piscine la municipalité sortante a obtenu l’accord pour sa construction aux nouvelles normes et utilisables toute l’année.

Ceux qui ont avancé sur leur site leur désaccord sur la fermeture de la piscine en sont pour leur compte.

pour la troisième liste deux problèmes se posent.

d’une part le fait que leur tête de liste a voté toutes les décisions prises par la majorité et aujourd’hui elle critique ce qu’elle a soutenu pendant 6 ans. ( Bizarre)

d’autre part la présence du plus gros Proprietaire foncier de la commune interpelle sur son véritable but. But personnel ou intérêt des Créçois ?

Une réflexion récente du Maire actuel à destination de ce propriétaire laisserait penser que le changement de zone urbanisable en non urbanisable de certains de ses terrains seraient à l’origine de cette présence sur une liste d’opposition.

A confirmer.


LA BOUTIQUE d'AAIC

Agence-actua-info-color.sumupstore.com

En cliquant sur l'adresse ci-dessus,

vous accèderez à la boutique pour pouvoir acheter les livres suivants

et payer par carte bancaire:

pagegarde100anscrecycopie.gifcouverture_deefinitif_v6_AV.jpg

jeu 1

Les préfixes grecs

Reliez chaque préfixe d'origine grecque à sa signification

ANDRO                     ancien

AUTO                        Cinq

BATHY                       Dix

DACTYL                     Doigt

DECA                         Eau

GÉO                           Grand

HYDR(O)                    Homme

LITHO                         Loin

MACRO                      Milieu

MÉSO                         Nouveau

NÉO                            Profond

PENTA                         Roche

PALÉO                         Soi-même

TÉLÉ                            Terre

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 26 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
2 Abonnés